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Retours et Remboursements

Droit de rétractation

Ceci n'affecte pas vos droits statutaires. Vous disposez d'un droit légal de rétractation. En Votre qualité de consommateur au sens des dispositions du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de vingt-deux (22) jours pour exercer Votre droit de rétractation à compter de la date de réception des Produits par Vous-même ou tout destinataire sans avoir à motiver Votre décision.

Pour exercer Votre droit de rétractation, Vous devez : (a) Nous informer au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté de Votre décision de Vous rétracter de ce Contrat en complétant le formulaire type de rétractation disponible [ici] (et reproduit après les présentes) ou en Nous informant par écrit (en ce compris par email); et (b) Nous retourner les Produits en bon état et sans les avoir utilisés (si possible dans leur emballage d'origine) dans les vingt-deux (22) jours de la communication de Votre décision de vous rétracter. Vous ne supportez que les coûts directs de renvoi des Produits. Nous Vous communiquerons, sans délai un accusé de réception de la rétractation via email.

Nous Vous rembourserons les sommes perçues auprès de Vous, en ce compris les coûts standards de livraison (mais pas les coûts supplémentaires résultant de Votre choix d'un autre mode de livraison) pas plus tard que vingt-deux (22) jours calendaires à compter de la date à laquelle Nous avons réceptionné les Produits ou avons reçu la preuve de l'expédition de ces derniers, la date retenue étant celle du premier de ces faits (et bien entendu à la condition d'avoir reçu la notification de Votre rétractation conformément aux dispositions qui précèdent). Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que Vous avez utilisé pour procéder à l'achat des Produits.

Les frais standards de livraison correspondent à un montant forfaitaire, par conséquent en cas de retour partiel de la commande (quelques Produits seulement) ces frais ne pourront être remboursés.

Votre responsabilité ne peut être engagée qu'en cas de dépréciation des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces Produits.

Veuillez noter que le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour :

La fourniture de Produits fabriqués selon Vos spécifications ou personnalisés ;

La fourniture de Produits qui ont été descellés par Vous après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ; ou

La fourniture de Produits qui, après la livraison, sont par nature indissociables d'autres articles (par exemple les Produits vendus par lots et par paires comme les maillots de bain deux pièces, les chaussettes, etc.).

Nos coordonnées sont:

Website: www.jdsports.fr
Email: serviceclient@jdsports.fr
Téléphone: +33 3 74 32 01 71 (Les tarifs standard s'appliquent et aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent à ce numéro).

Adresse de Retour produits:
JD Internet Returns
SPODIS – HEM DC
Delivery Docks 35 – 39
2 avenue Antoine Pinay
59510 HEM
France.
 
 
Vous pouvez nous renvoyer vos articles en remplissant le formulaire via la procédure de retour en cliquant ici ou copiant le lien suivant: https://retour.jdsports.fr/

Tous les retours en France métropolitaine et en Belgique renvoyés via la plateforme de retour sont gratuits.

Vous pouvez également nous retourner les Produits selon les conditions et modalités mentionnées ci-avant au sein de l'un de Nos magasins dans le pays d'achat accompagnés du justificatif d'achat.  Ce service vous permet de retourner votre commande gratuitement. Cependant, vous pouvez utiliser un autre service de retour si vous le souhaitez. Pour plus d'informations sur votre droit légal de rétractation, nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales https://www.jdsports.fr/customer-service/terms/

Retour pour les résidents Belges
Si vous êtes résident Belge, vous pouvez retourner vos produits en utilisant la plateforme de retour comme expliqué ci-dessus. Cependant, les retours ne sont pas possibles en magasin.
 
________________________
 
ÉCHANGES

Vous avez un délai de 22 jours après réception de la commande pour exercer votre droit de rétractation (voir au-dessus) puis 22 jours après communication de votre décision pour échanger votre produit en magasin.

Les échanges sont disponibles en magasin uniquement pour les articles achetés en boutique à conditions que les produits soient conformes aux Termes et conditions générales. Il vous suffit de prendre l'article que vous souhaitez échanger avec vous à la caisse du magasin JD de votre choix qui sera ravi de procéder à l'échange pour vous.

Si vous avez passé votre commande en ligne, vous ne pouvez malheureusement pas échanger vos articles en magasin. Cependant, vous pouvez retourner vos produits directement en magasin pour un remboursement ou via l'App. Pour les résidents Belges, les retours ne sont pas possibles en magasin.
 
 
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Nous avons des lignes de produits supplémentaires disponibles pour une livraison directe de nos partenaires de marque, afin de faire de notre mieux pour obtenir la taille que vous souhaitez.

Les produits sont expédiés et vendus directement par le partenaire de marque JD à votre intention. Cela est uniquement disponible pour la livraison standard et doit être retourné directement au fournisseur en utilisant l'étiquette de retour gratuite fournie. Veuillez noter que les commandes exécutées par nos partenaires de marque sont uniquement disponibles pour la livraison standard et ne font pas partie de l'abonnement JDX Unlimited Delivery.

Pour les commandes Nike passées le 6 juin 2023 ou avant, les commandes adidas, Reebok ou Under Armour vous auriez dû recevoir une note de retour dans votre colis. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez demander une étiquette de retour de notre partenaire de marque auprès du service client en cliquant ICI.

Pour les commandes Nike passées après le 6 juin 2023, veuillez consulter la FAQ "Comment puis-je retourner / échanger ma commande ?" pour plus d'informations sur la façon de retourner vos articles si vous ne les souhaitez plus. Vous pouvez également trouver les détails de notre portail de retours ICI, il suffit de sélectionner les retours.

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Comment puis-je avoir un nouveau bon de retour?

Si vous avez besoin d'un bon de retour pour effectuer un retour, vous pouvez vous référer à votre e-mail de confirmation de commande et écrire votre numéro de commande, le motif du retour et les coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone de la personne qui a acheté les articles) sur un morceau de papier et le placer simplement dans votre colis. Emballez le colis en toute sécurité et vous pouvez ensuite retourner votre commande via notre portail de retour accessible depuis notre APP. Cliquez ici pour plus d'info. 

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De combien de temps je dispose pour effectuer mon retour produit ?

Vous disposez d'un droit légal de rétractation. En Votre qualité de consommateur au sens des dispositions du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer Votre droit de rétractation à compter de la date de réception des Produits par Vous-même ou tout destinataire sans avoir à motiver Votre décision. (voir notre politique de retour) puis 14 jours après votre communication pour nous retourner votre produit.
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Si vous avez acheté votre article Nike le 6 juin 2023 ou avant, veuillez le retourner à Nike en utilisant l'étiquette de retour gratuite fournie avec votre article.

Si vous n'avez plus votre étiquette de retour, vous pouvez demander une étiquette de retour de partenaire de marque auprès du service client en cliquant ICI.

Veuillez noter que les articles Nike achetés le 6 juin 2023 ou avant sont soumis aux conditions de vente de Nike, que vous pouvez consulter ICI. Si vous avez acheté votre article Nike après cette date, veuillez le retourner via notre portail de retours ici.

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Puis-je retourner ma commande effectuée en ligne dans un magasin JD ?

Oui. Vous pouvez retourner RAPIDEMENT votre commande en magasin quel que soit votre moyen de paiement. Votre remboursement s'effectuera sous 3 à 5 jours ouvrés selon votre banque.  Il vous suffit simplement de prendre les articles et le bon de livraison avec vous. 
 
Si vous avez passé votre commande en ligne, vous ne pouvez malheureusement pas échanger vos articles en magasin. Cependant, vous pouvez retourner vos produits directement en magasin ou via l'App et obtenir un remboursement.

Veuillez noter qu'il n'est pas possible de retourner ses articles en magasin JD en Belgique, si la commande a été effectuée sur le site JD France.
 
Droit de rétractation

Vous disposez d'un droit légal de rétractation. En Votre qualité de consommateur au sens des dispositions du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer Votre droit de rétractation à compter de la date de réception des Produits par Vous-même ou tout destinataire sans avoir à motiver Votre décision. Pour exercer Votre droit de rétractation, Vous devez : (a) Nous informer au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté de Votre décision de vous rétracter de ce Contrat en complétant le formulaire type de rétractation disponible ici ou en nous informant par écrit (en ce compris par email); et (b) Nous retourner les Produits en bon état et sans les avoir utilisés (si possible dans leur emballage d'origine) dans les quatorze (14) jours de la communication de Votre décision de vous rétracter.
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Comme vous avez acheté votre article Nike le 6 juin 2023 ou après, votre article Nike doit être retourné directement à JD.

Veuillez consulter la FAQ "Comment puis-je retourner / échanger ma commande ?" pour plus d'informations sur la façon de retourner vos articles si vous ne les voulez plus. Vous pouvez également trouver les détails de notre Portail de retours ICIv, il vous suffit de sélectionner les retours.

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Combien de temps est nécessaire pour procéder à un remboursement ?

Nous Vous rembourserons les sommes perçues auprès de Vous, en ce compris les coûts standards de livraison (mais pas les coûts supplémentaires résultant de Votre choix d'un autre mode de livraison) pas plus tard que quatorze (14) jours calendaires à compter de la date à laquelle, nous avons réceptionné les Produits ou avons reçu la preuve de l'expédition de ces derniers, la date retenue étant celle du premier de ces faits (et bien entendu à la condition d'avoir reçu la notification de Votre rétractation conformément aux dispositions qui précèdent). Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour procéder à l'achat des Produits.

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Si vous avez commandé un article Nike le 6 juin 2023 ou après cette date, vous devez le retourner à JD.

Si vous avez commandé un article Nike le 6 juin 2023 ou avant cette date, vous devez le retourner à Nike. Veuillez consulter la FAQ "J'ai acheté mon article Nike le 6 juin 2023 ou avant cette date, où dois-je le retourner ?".

Les commandes directement expédiées par adidas, Reebok ou Under Armour doivent leur être retournées à l'aide de l'étiquette de retour gratuite fournie. Si vous avez besoin d'une étiquette de retour du partenaire de marque, contactez notre équipe du service clientèle ICI.

Toutes les commandes peuvent être retournées pour un remboursement dans les 14 jours suivant leur livraison. Si vous souhaitez nous retourner votre commande, il existe plusieurs façons de le faire. Cliquez ICI et sélectionnez les retours pour en savoir plus.

Retours gratuits en magasin

Toutes les commandes peuvent être retournées en magasin. Il vous suffit de vous rendre dans l'un de nos magasins avec les articles que vous souhaitez retourner, ainsi que votre e-mail d'expédition ou la note d'expédition qui se trouvait dans le colis, et notre équipe se fera un plaisir de vous aider. Votre retour sera traité au point de vente, ce qui déclenchera un remboursement sur le mode de paiement d'origine que vous avez utilisé pour effectuer votre commande en ligne. Nous pouvons rembourser tous les modes de paiement en ligne.

Par la poste

Cliquez ICI pour organiser votre retour via notre portail de retours. Vous aurez besoin de votre numéro de commande et de votre adresse e-mail pour commencer.

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Puis-je retourner mon produit sans ma facture ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours sans leurs preuves d'achat appropriées.
Lorsque vous retournerez un/des article(s) en magasin ; il vous sera demandé de présenter à la caisse le ticket remis lors de votre achat. Si vous pensez l'avoir perdu, vous pouvez présenter votre relevé de carte de crédit/débit pour prouver votre achat, ou encore un ticket cadeau.

Veuillez noter que l'on pourra offrir un échange ou une carte cadeau contre les biens non désirés uniquement sur présentation de votre relevé de carte de paiement.

Pour en savoir plus sur les retours, cliquez ici.
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Quelle est votre politique de retour pour les articles achetés en magasin ?
  • Vous disposez d'un droit légal de rétractation. En Votre qualité de consommateur au sens des dispositions du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer Votre droit de rétractation à compter de la date de réception des Produits par Vous-même ou tout destinataire sans avoir à motiver Votre décision. (voir notre politique de retour) puis 14 jours après votre communication pour nous retourner votre produit
  • Les produits doivent nous être retournés dans le même état que lors de l'achat.
  • Les produits doivent nous être retournés avec une preuve valide d'achat.
  • Les maillots de bain, soutien-gorge sportifs, sous-vêtements et bijoux sont exclus de notre politique de retours et ne peuvent pas être repris contre un échange ou un remboursement. Vos droits statutaires ne sont pas affectés.
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Comment retourner un article Raffle ?
Tous les articles Raffle peuvent être retournés au magasin en France - à l'exception des Yeezy's qui doivent être retournés par la poste à l'adresse ci-dessous. Nous vous conseillons de demander un bon de réception afin de vous assurer que nous recevons vos articles en toute sécurité. Notez bien que les articles sont sous votre responsabilité jusqu'à ce qu'ils nous parviennent.
 
Retours Internet JD
Schaapherderweg 24
Ridderkerk
Pays Bas
2988 CK
 
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Je n'ai pas encore reçu mon remboursement

Nous vous rembourserons les sommes perçues auprès de Vous, en ce compris les coûts standards de livraison (mais pas les coûts supplémentaires résultant de Votre choix d'un autre mode de livraison) pas plus tard que quatorze (14) jours calendaires à compter de la date à laquelle, nous avons réceptionné les Produits ou avons reçu la preuve de l'expédition de ces derniers. 

Les remboursements réalisés en magasin sont immédiats et devraient être visibles sur votre compte sous quelques jours ouvrés. Dans le cas où vous n'avez pas reçu votre remboursement après une période plus longue, nous vous conseillons de contacter votre banque. 

 
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Les échanges sont disponibles en magasin uniquement pour les articles achetés en boutique JD. Il vous suffit de prendre l'article que vous souhaitez échanger avec vous à la caisse du magasin JD de votre choix qui sera ravi de procéder à l'échange pour vous.

Si le montant des produits échangés est supérieur au montant de l'Avoir, vous pourrez payer la différence. De même, nous effectuerons un remboursement de la différence si le montant des produits échangés est inférieur à l'Avoir.

Si vous avez passé votre commande en ligne, vous ne pouvez malheureusement pas échanger cet article en magasin. Cependant, vous pouvez retourner votre produit directement en magasin ou via l'App.

Nous ne disposons pas actuellement de service d'échange au sein de notre Centre de Retour. Toute commande qui nous est directement retournée sera remboursée à condition de respecter notre politique de retour.

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