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    Foire aux Questions

    Droit de rétractation

    Du mercredi 1er novembre 2023 au lundi 22 janvier 2024, notre politique de remboursement et d'échange sera assouplie de sorte que les remboursements et les échanges seront accordés à tout moment* pendant cette période, à condition que les marchandises soient accompagnées d'un reçu valide. Toutes les autres conditions générales de vente restent inchangées. *Dans l'intérêt de notre service client, nous ne sommes pas en mesure de traiter les remboursements et les échanges entre le mardi 26 décembre et le jeudi 28 décembre 2023. LA POLITIQUE DE REMBOURSEMENT ET D'ÉCHANGE REPRENDRA SON COURS NORMAL LE VENDREDI 29 DÉCEMBRE. Ceci n'affecte pas vos droits statutaires. Vous disposez d'un droit légal de rétractation. En Votre qualité de consommateur au sens des dispositions du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer Votre droit de rétractation à compter de la date de réception des Produits par Vous-même ou tout destinataire sans avoir à motiver Votre décision.

    Pour exercer Votre droit de rétractation, Vous devez : (a) Nous informer au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté de Votre décision de Vous rétracter de ce Contrat en complétant le formulaire type de rétractation disponible [ici] (et reproduit après les présentes) ou en Nous informant par écrit (en ce compris par email); et (b) Nous retourner les Produits en bon état et sans les avoir utilisés (si possible dans leur emballage d'origine) dans les quatorze (14) jours de la communication de Votre décision de vous rétracter. Vous ne supportez que les coûts directs de renvoi des Produits. Nous Vous communiquerons, sans délai un accusé de réception de la rétractation via email.

    Nous Vous rembourserons les sommes perçues auprès de Vous, en ce compris les coûts standards de livraison (mais pas les coûts supplémentaires résultant de Votre choix d'un autre mode de livraison) pas plus tard que quatorze (14) jours calendaires à compter de la date à laquelle Nous avons réceptionné les Produits ou avons reçu la preuve de l'expédition de ces derniers, la date retenue étant celle du premier de ces faits (et bien entendu à la condition d'avoir reçu la notification de Votre rétractation conformément aux dispositions qui précèdent). Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que Vous avez utilisé pour procéder à l'achat des Produits.

    Les frais standards de livraison correspondent à un montant forfaitaire, par conséquent en cas de retour partiel de la commande (quelques Produits seulement) ces frais ne pourront être remboursés.

    Votre responsabilité ne peut être engagée qu'en cas de dépréciation des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces Produits.

    Veuillez noter que le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour :

    La fourniture de Produits fabriqués selon Vos spécifications ou personnalisés ;

    La fourniture de Produits qui ont été descellés par Vous après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ; ou

    La fourniture de Produits qui, après la livraison, sont par nature indissociables d'autres articles (par exemple les Produits vendus par lots et par paires comme les maillots de bain deux pièces, les chaussettes, etc.).

    Nos coordonnées sont:

    Website: www.jdsports.fr
    Email: serviceclient@jdsports.fr
    Téléphone: +33 3 74 32 01 71 (Les tarifs standard s'appliquent et aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent à ce numéro).

    Adresse de Retour produits:
    JD Internet Returns
    SPODIS – HEM DC
    Delivery Docks 35 – 39
    2 avenue Antoine Pinay
    59510 HEM
    France.
     
     
    Vous pouvez nous renvoyer vos articles en remplissant le formulaire via la procédure de retour en cliquant ici ou copiant le lien suivant: https://retour.jdsports.fr/

    Tous les retours en France métropolitaine et en Belgique renvoyés via la plateforme de retour sont gratuits.

    Vous pouvez également nous retourner les Produits selon les conditions et modalités mentionnées ci-avant au sein de l'un de Nos magasins dans le pays d'achat accompagnés du justificatif d'achat.  Ce service vous permet de retourner votre commande gratuitement. Cependant, vous pouvez utiliser un autre service de retour si vous le souhaitez. Pour plus d'informations sur votre droit légal de rétractation, nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales https://www.jdsports.fr/customer-service/terms/

    Retour pour les résidents Belges
    Si vous êtes résident Belge, vous pouvez retourner vos produits en utilisant la plateforme de retour comme expliqué ci-dessus. Cependant, les retours ne sont pas possibles en magasin.
     
    ________________________
     
    ÉCHANGES

    Vous avez un délai de 14 jours après réception de la commande pour exercer votre droit de rétractation (voir au-dessus) puis 14 jours après communication de votre décision pour échanger votre produit en magasin.

    Les échanges sont disponibles en magasin uniquement pour les articles achetés en boutique à conditions que les produits soient conformes aux Termes et conditions générales. Il vous suffit de prendre l'article que vous souhaitez échanger avec vous à la caisse du magasin JD de votre choix qui sera ravi de procéder à l'échange pour vous.

    Si vous avez passé votre commande en ligne, vous ne pouvez malheureusement pas échanger vos articles en magasin. Cependant, vous pouvez retourner vos produits directement en magasin pour un remboursement ou via l'App. Pour les résidents Belges, les retours ne sont pas possibles en magasin.
     
     

    Si vous avez des questions sur la manière dont nous protégeons votre vie privée, n'hésitez pas à nous contacter à Privacy.Support@jdplc.com ou visitez https://www.jdsports.fr/customer-service/privacy/

    Comment contacter le service client ?

    Veuillez essayer notre FAQ utile pour une réponse rapide à votre requête ou vous pouvez nous contacter par téléphone, e-mail ou via les réseaux sociaux. Visitez simplement notre page de contact client ici.
    Klarna ? C'est quoi ?

    Pour toute question sur Klarna, veuillez visiter notre page dédiée ici.

    Votre envoi n'est pas encore arrivé ? Vous pouvez alors effectuer les opérations suivantes :

     

    - Allez sur www.jdsports.fr/track-my-order/, saisissez votre numéro de commande, votre code postal et votre adresse électronique et l'état de l'expédition s'affichera.

    - Dès que votre colis est en route, vous recevez une confirmation d'expédition par e-mail. Dans cet e-mail, vous trouverez le lien de suivi de votre commande et le statut de la livraison s'affichera.

    - Veuillez noter que les commandes Click & Collect ne peuvent pas être suivies car elles sont expédiées différemment.

    - Connectez-vous à Mon compte et vérifiez le suivi de votre commande.

    Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?
     
    Désolé si votre commande a été annulée. Veuillez prévoir jusqu'à 5 jours ouvrables pour votre remboursement, selon votre mode de paiement. Il existe d'autres raisons pour lesquelles nous pouvons annuler votre commande, qui sont exposées dans nos conditions générales. Nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales ici
     
    Clearpay ? C'est quoi ?

    Pour toute question sur Clearpay, veuillez visiter notre page dédiée ici.

    Pourquoi certains produits sont livrés par Nike, adidas, Reebok, Under Armour ?

    Nous avons des sélections de produits supplémentaires disponibles à la livraison directement depuis nos marques partenaires afin de vous offrir encore plus de choix. Ces produits sont vendus et livrés directement depuis les stocks desdites marques. Cette option n'est disponible qu'avec la livraison standard. Visitez la page retour pour plus d’information sur les retours des achats livres par nos partenaires. 

     

    Pour toute autre information, veuillez contacter notre service client.

    Comment puis-je passer une commande et bénéficier du service "Livraison en magasin" ?

    Passez votre commande en ligne, sélectionnez l'option "Livraison en magasin" indiquée dans votre Panier et choisissez le magasin dans la liste déroulante où vous souhaitez que votre commande soit livrée.
    Tous les articles Raffle peuvent être retournés au magasin en France - à l'exception des Yeezy's qui doivent être retournés par la poste à l'adresse ci-dessous. Nous vous conseillons de demander un bon de réception afin de vous assurer que nous recevons vos articles en toute sécurité. Notez bien que les articles sont sous votre responsabilité jusqu'à ce qu'ils nous parviennent.
     
    Retours Internet JD
    Schaapherderweg 24
    Ridderkerk
    Pays Bas
    2988 CK
     
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