Domicile > Aidez-moi > Retours et Remboursements

Comment pouvons-nous vous aider?Merci de sélectionner la réponse adéquate

Retours et Remboursements

Droit de rétractation

Vous disposez d'un droit légal de rétractation. En Votre qualité de consommateur au sens des dispositions du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer Votre droit de rétractation à compter de la date de réception des Produits par Vous-même ou tout destinataire sans avoir à motiver Votre décision.

Pour exercer Votre droit de rétractation, Vous devez : (a) Nous informer au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté de Votre décision de Vous rétracter de ce Contrat en complétant le formulaire type de rétractation disponible [ici] (et reproduit après les présentes) ou en Nous informant par écrit (en ce compris par email); et (b) Nous retourner les Produits en bon état et sans les avoir utilisés (si possible dans leur emballage d'origine) dans les quatorze (14) jours de la communication de Votre décision de vous rétracter. Vous ne supportez que les coûts directs de renvoi des Produits. Nous Vous communiquerons, sans délai un accusé de réception de la rétractation via email.

Nous Vous rembourserons les sommes perçues auprès de Vous, en ce compris les coûts standards de livraison (mais pas les coûts supplémentaires résultant de Votre choix d'un autre mode de livraison) pas plus tard que quatorze (14) jours calendaires à compter de la date à laquelle Nous avons réceptionné les Produits ou avons reçu la preuve de l'expédition de ces derniers, la date retenue étant celle du premier de ces faits (et bien entendu à la condition d'avoir reçu la notification de Votre rétractation conformément aux dispositions qui précèdent). Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que Vous avez utilisé pour procéder à l'achat des Produits.

Les frais standards de livraison correspondent à un montant forfaitaire, par conséquent en cas de retour partiel de la commande (quelques Produits seulement) ces frais ne pourront être remboursés.

Votre responsabilité ne peut être engagée qu'en cas de dépréciation des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces Produits.

Veuillez noter que le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour :

La fourniture de Produits fabriqués selon Vos spécifications ou personnalisés ;

La fourniture de Produits qui ont été descellés par Vous après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ; ou

La fourniture de Produits qui, après la livraison, sont par nature indissociables d'autres articles (par exemple les Produits vendus par lots et par paires comme les maillots de bain deux pièces, les chaussettes, etc.).

Nos coordonnées sont:

Website: www.jdsports.fr
Email: serviceclient@jdsports.fr
Téléphone: +33 3 74 32 01 71 (Les tarifs standard s'appliquent et aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent à ce numéro).

Adresse au Royaume-Uni:

Hollinsbrook Way,
Pilsworth,
Bury,
Lancashire
BL9 8RR
 
Vous pouvez nous renvoyer vos articles en remplissant le formulaire via la procédure Rebound en cliquant ici ou copiant le lien suivant: https://retour.jdsports.fr/

Tous les retours en France métropolitaine sont gratuits.
Vous pouvez également nous retourner les Produits selon les conditions et modalités mentionnées ci-avant au sein de l'un de Nos magasins dans le pays d'achat accompagnés du justificatif d'achat.  Ce service vous permet de retourner votre commande gratuitement. Cependant, vous pouvez utiliser un autre service de retour si vous le souhaitez. Pour plus d'informations sur votre droit légal de rétractation, nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales https://www.jdsports.fr/customer-service/terms/
 
Période des fêtes

Toute commande reçue entre le 1er novembre 2022 et le 25 décembre 2022 (inclus) peut faire l'objet d'un retour : (a) à tout moment jusqu'au 23 janvier 2023 ; ou (b) conformément à votre droit légal de rétractation (qui peut être exercé dans les 14 jours suivant la réception de votre commande) et à votre droit contractuel de faire un retour (qui peut être exercé dans les 28 jours suivant la réception de votre commande), la date la plus avantageuse étant retenue. Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de traiter les retours en magasin entre le lundi 26 décembre 2022 et le mercredi 28 décembre 2022 (inclus). Les Conditions Générales de Vente comme les dispositions propres à notre Politique de retour continuent à s'appliquer.
________________________
 
ÉCHANGES

Vous avez un délai de 14 jours après réception de la commande pour exercer votre droit de rétractation (voir au-dessus) puis 14 jours après communication de votre décision pour échanger votre produit en magasin.
Les échanges sont disponibles en magasin uniquement pour les articles achetés en boutique à conditions que les produits soient conformes aux Termes et conditions générales. Il vous suffit de prendre l'article que vous souhaitez échanger avec vous à la caisse du magasin JD de votre choix qui sera ravi de procéder à l'échange pour vous.
Si vous avez passé votre commande en ligne, vous ne pouvez malheureusement pas échanger vos articles en magasin. Cependant, vous pouvez retourner vos produits directement en magasin pour un remboursement ou via l'App.
 
En cours de chargement

Comment puis-je avoir un nouveau bon de retour?

Si vous avez besoin d'un bon de retour pour effectuer un retour, vous pouvez vous référer à votre e-mail de confirmation de commande et écrire votre numéro de commande, le motif du retour et les coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone de la personne qui a acheté les articles) sur un morceau de papier et le placer simplement dans votre colis. Emballez le colis en toute sécurité et vous pouvez ensuite retourner votre commande via notre portail de retour accessible depuis notre APP. Cliquez ici pour plus d'info. 

En cours de chargement

De combien de temps je dispose pour effectuer mon retour produit ?

Vous disposez d'un droit légal de rétractation. En Votre qualité de consommateur au sens des dispositions du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer Votre droit de rétractation à compter de la date de réception des Produits par Vous-même ou tout destinataire sans avoir à motiver Votre décision. (voir notre politique de retour) puis 14 jours après votre communication pour nous retourner votre produit.

Période des fêtes

Toute commande reçue entre le 1er novembre 2022 et le 25 décembre 2022 (inclus) peut faire l'objet d'un retour : (a) à tout moment jusqu'au 23 janvier 2023 ; ou (b) conformément à votre droit légal de rétractation (qui peut être exercé dans les 14 jours suivant la réception de votre commande) et à votre droit contractuel de faire un retour (qui peut être exercé dans les 28 jours suivant la réception de votre commande), la date la plus avantageuse étant retenue. Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de traiter les retours en magasin entre le lundi 26 décembre 2022 et le mercredi 28 décembre 2022 (inclus). Les Conditions Générales de Vente comme les dispositions propres à notre Politique de retour continuent à s'appliquer.
En cours de chargement

Puis-je retourner ma commande effectuée en ligne dans un magasin JD ?

Oui. Vous pouvez retourner RAPIDEMENT votre commande en magasin quel que soit votre moyen de paiement. Votre remboursement s'effectuera sous 3 à 5 jours ouvrés selon votre banque.  Il vous suffit simplement de prendre les articles et le bon de livraison avec vous. 
 
Si vous avez passé votre commande en ligne, vous ne pouvez malheureusement pas échanger vos articles en magasin. Cependant, vous pouvez retourner vos produits directement en magasin ou via l'App et obtenir un remboursement.
 
Droit de rétractation

Vous disposez d'un droit légal de rétractation. En Votre qualité de consommateur au sens des dispositions du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer Votre droit de rétractation à compter de la date de réception des Produits par Vous-même ou tout destinataire sans avoir à motiver Votre décision. Pour exercer Votre droit de rétractation, Vous devez : (a) Nous informer au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté de Votre décision de vous rétracter de ce Contrat en complétant le formulaire type de rétractation disponible ici ou en nous informant par écrit (en ce compris par email); et (b) Nous retourner les Produits en bon état et sans les avoir utilisés (si possible dans leur emballage d'origine) dans les quatorze (14) jours de la communication de Votre décision de vous rétracter.
En cours de chargement

Combien de temps est nécessaire pour procéder à un remboursement ?

Nous Vous rembourserons les sommes perçues auprès de Vous, en ce compris les coûts standards de livraison (mais pas les coûts supplémentaires résultant de Votre choix d'un autre mode de livraison) pas plus tard que quatorze (14) jours calendaires à compter de la date à laquelle, nous avons réceptionné les Produits ou avons reçu la preuve de l'expédition de ces derniers, la date retenue étant celle du premier de ces faits (et bien entendu à la condition d'avoir reçu la notification de Votre rétractation conformément aux dispositions qui précèdent). Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour procéder à l'achat des Produits.

En cours de chargement

Puis-je retourner mon produit sans ma facture ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours sans leurs preuves d'achat appropriées.
Lorsque vous retournerez un/des article(s) en magasin ; il vous sera demandé de présenter à la caisse le ticket remis lors de votre achat. Si vous pensez l'avoir perdu, vous pouvez présenter votre relevé de carte de crédit/débit pour prouver votre achat, ou encore un ticket cadeau.

Veuillez noter que l'on pourra offrir un échange ou une carte cadeau contre les biens non désirés uniquement sur présentation de votre relevé de carte de paiement.

Pour en savoir plus sur les retours, cliquez ici.
En cours de chargement

Quelle est votre politique de retour pour les articles achetés en magasin ?
  • Vous disposez d'un droit légal de rétractation. En Votre qualité de consommateur au sens des dispositions du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer Votre droit de rétractation à compter de la date de réception des Produits par Vous-même ou tout destinataire sans avoir à motiver Votre décision. (voir notre politique de retour) puis 14 jours après votre communication pour nous retourner votre produit
  • Les produits doivent nous être retournés dans le même état que lors de l'achat.
  • Les produits doivent nous être retournés avec une preuve valide d'achat.
  • Les maillots de bain, soutien-gorge sportifs, sous-vêtements et bijoux sont exclus de notre politique de retours et ne peuvent pas être repris contre un échange ou un remboursement. Vos droits statutaires ne sont pas affectés.
En cours de chargement

Comment retourner un article Raffle ?
Tous les articles Raffle peuvent être retournés au magasin - à l'exception des Yeezy's qui doivent être retournés par la poste à l'adresse ci-dessous. Si tu souhaites poster ton article, tu peux le faire à l'adresse de notre entrepôt. Nous te conseillons de demander un bon de réception afin de t'assurer que nous recevons tes articles en toute sécurité. Note bien que les articles sont sous ta responsabilité jusqu'à ce qu'ils nous parviennent.

Retours Internet JD
Schaapherderweg 24
Ridderkerk
Pays Bas
2988 CK
En cours de chargement

Je n'ai pas encore reçu mon remboursement

Nous vous rembourserons les sommes perçues auprès de Vous, en ce compris les coûts standards de livraison (mais pas les coûts supplémentaires résultant de Votre choix d'un autre mode de livraison) pas plus tard que quatorze (14) jours calendaires à compter de la date à laquelle, nous avons réceptionné les Produits ou avons reçu la preuve de l'expédition de ces derniers. 

Les remboursements réalisés en magasin sont immédiats et devraient être visibles sur votre compte sous quelques jours ouvrés. Dans le cas où vous n'avez pas reçu votre remboursement après une période plus longue, nous vous conseillons de contacter votre banque. 

 
En cours de chargement

Les échanges sont disponibles en magasin uniquement pour les articles achetés en boutique JD. Il vous suffit de prendre l'article que vous souhaitez échanger avec vous à la caisse du magasin JD de votre choix qui sera ravi de procéder à l'échange pour vous.

Si le montant des produits échangés est supérieur au montant de l'Avoir, vous pourrez payer la différence. De même, nous effectuerons un remboursement de la différence si le montant des produits échangés est inférieur à l'Avoir.

Si vous avez passé votre commande en ligne, vous ne pouvez malheureusement pas échanger cet article en magasin. Cependant, vous pouvez retourner votre produit directement en magasin ou via l'App.

Nous ne disposons pas actuellement de service d'échange au sein de notre Centre de Retour. Toute commande qui nous est directement retournée sera remboursée à condition de respecter notre politique de retour.

En cours de chargement

D'autres façons d'obtenir de l'aide

Cartes cadeaux

Carte cadeau

5€-300€

La carte cadeau est unique. Valide dans plus de 500 magasins à travers tous les pays, c'est le cadeau parfait.

Acheter une carte cadeau

Nos magasins

Trouver l'un de nos magasin

Click & Collect : Trouver le JD proche de chez vous ainsi que les horaires d’ouvertures pour vous faire livrer gratuitement en magasin.

Trouver le JD le plus proche

Télécharge notre application

Achetez 24h/24 7j/7 en utilisant l'application JD. Accèdez aux offres exclusives & achetez les dernières tendances du moment

Télécharger depuis l'App Store Télécharger depuis Google Play
Nous acceptons les méthodes de paiement suivantes
PayPal logo Apple  logo Klarna  logo Clearpay  logo
Visitez notre site en ligne   www.jdplc.com Copyright © 2022 JD Sports Fashion PLC , Tous droits réservés
Loading

 
Haut de page